lareunionetnous
25 juillet 2007

vive l'eau !!!!!!!!!

comme il faisait beau et que je ne voulais pas que les garçons passent leur journée sur l'ordi je me suis dit qu'il serait sympa de passer quelques heures au bord de la mer. nous sommes au lagon de l'hermitage Pierre et Axel s'en donnent à coeur joie...
2 juillet 2007

toujours des photos pour vous faire rêver

quelques vues de la forte houle La plage de la Pointe des Galets au Port oh !! les belles vagues !!!!!!!!!!!! elles montent ........ elles roulent ...... elles éclaboussent ...... elles se suivent et ......... ne se ressemblent pas ....... elles font...
29 juin 2007

grace à deux z'oreilles nous nous décidons à

grace à deux z'oreilles nous nous décidons à faire notre blog pour faire rêver les métros qui sont dans nos pensées.toutes ces photos ont été prises en juin 2005.C'est une des prmières ballades effectuée dans les hauts de l'îlePour commencer voici le...
4 août 2007

dimanche 15 juillet

nous sommes partis pour assister à la course d tram-train et soutenir notre amie Marcelle. Mamie la maman de Marcelle avec Axel et Mangaye et Léonus des vedettes de l'Ile. Marcelle à son arrivée à Sainte-Marie Après avoir assister à l'arrivée de cette...
22 juillet 2008

petit tour de l'ile avec Vincent

Départ 5h30 de la maison pour aller chercher Vincent à son hotel à Saint-Gilles puis direction Les Makes. mon cher frère aurait besoin de faire bronzer ses gambettes Après ces superbes paysages sur Cilaoset les Makes où les emplois verts ont fait des...
14 juillet 2008

chemin des Anglais suite 2

Ce chemin des Anglais à été construit vers 1870 par les Anglais qui débarquèrent à La Grande Chaloupe pour reconquérir l'île de la Réunion.Cette ascenssion a mis à rude épreuve nos muscles et la descente nos articulations. Mais quel émerveillement devant...
28 décembre 2008

Noël sous les tropiques

décors de Noël et Paté créole spécialité incontournable pour les fêtes de fin d'année. reveillon dans la cour sur le toit terrasse de nos voisin pour admirer les feux d'artifices le cirque de Mafate vu du Maïdoavec le Piton des Neiges quelques Letchis...
10 janvier 2009

fleurs, fruits, faune,marché de Saint Paul

et voici l'Endormi et là un Cardinal plus communément appelé Rouge-Gorge à la Réunion Pour le plaisir des yeux voici quelques fleurs éxotiques seules ou en bouquet Pour ce qui est des papilles ce sera pour le prochain message,je vous met juste ce que...
25 juillet 2007

un petit tour à la coulée 2007

Hier nous sommes allés voir la coulée qui nous a surpris par le nouveau paysage que nous avons découvert. Il faut savoir que la lave est montée d'environ 50m de haut mais malheureusement je n'ai pas de photos prises avant pour que vous puissiez vous faire...
5 juin 2011

rando santé du 05 juin 2011 à Bois Blanc

leve du soleil vu de la voie express Photos de groupe En route pour la ballade Qu'y a-t-il sur cet arbre ? des sapotes ma bonne dame ! une fougère arborescente des songes Cet arbre donne des Fruits (dont je ne me rappelle plus le nom ) mais voici les...
23 juillet 2007

ballade dans le sud le 19-07-07

Départ du Port vers le sud epassant par les routes des hauts. Vue de la côte ouest la barrière de corail sur Saint-Gilles la future route des Tamarins avec un de ses viaducs enjambant la ravine de Trois-Bassins parapentes aux Colimaçons la barrière de...
24 mars 2010

mes réalisations au point de croix

comme j'ai retrouver mes photos je vous met mes broderies mon premier sac à couches mon 2ème sac à couches pour ma petite fille, ainsi qu'une sortie de bain et un lot de sept bavoirs. 3 ème sac à couches pour une instit. A celui-ci j'ai rajouter des poches....
19 avril 2010

samedi 17 avril Trophée E.F.N.I.

Ce matin nous avons décidé de nous rendre sur la plage de l'Hermitage voir les concurrents du trophée E.F.N.I. afin de voir leur travail. voici la première équipe rencontrée, il est 9 h 30, les concurrents commencent à peine à fabriquer leur embarcation....
3 juillet 2007

quelques nouvelles vues

ces photos ont été ptises dans un rayon de 15 km,comme vous pouvez le constater nous n'avons pas besoin d'aller bien loin pour admirer le paysage. un alambic pour faire de l'essence le Port Ouest de géranium ou ancien port du côté du terminal sucrier...
26 juin 2011

Fête de la randonnée à la Plaine des Cafres 26-06-11

le stand préparation de la "joëlette" vue d'ensemble du stand Petite démonstration Axel avait envie de faire un petit tour comment descendre de la "joëlette" préparation pour une deuxième démonstration attacher la personne pour la sécurité Le porteur...
2 septembre 2008

mes réalisations au point de croix

premier sac à couches fait pour un petit garçon né en novembre 2007 jeu de bavoirs pour la semaine en double exemplaires sortie de bain toujours en double exemplaires deuxième sac à couches pour ma petite fille née en janvier troisième sac à couches pour...

Comme d'habitude nous nous décidons à la dernière minute d'aller faire un tour,et comme j'ai perdu toutes mes photos je vais en profiter pour en refaire.Nous partons vers Saint-Denis rejoindre des amis de Baptiste et en les attendant je ne peux résister...
29 mars 2010

dimanche 28 mars, cascade Niagara

Par cette belle journée nous sommes retournés à la cascade Niagara pour que Henri, Baptiste et ses copains puissent faire de l'escalade et découvrir cette cascade d'une autre façon il faut bienprendre des forces avant de se lancer dans l'aventure Baptiste...

Novembre 2009 visite de la famille

Nous les avons bien baladés, nous avons passé de bons moments et nous avons bien rit. Merci à tous les quatre de votre visite. Tiza au gouffre de l'Étang-Salé Bananes roses fleur de vanille Vincent donne un cours à son neveu, et derrière eux les fumerolles...
22 juillet 2008

petit tour de l'ile avec Vincent (suite1)

Après cette petite pose au bord de la mer dans le sud sauvage nous avons repris la route vers le volcan en passant par les petites routes des hauts. Nous en avons profiter pour aller voir Grand-Bassin et nous restaurer.
19 juin 2011

mercredi 15 juin à l'étang Saint-Paul

la joëlette un bélier La forêt de la côte sous le vent L'étang le ciel à travers les arbres
21 juillet 2008

spécial Chantal

un cocotier pour faire r^ver une amie très chère et d'autres qui viendront sur ce blog en attendant leur venue sur l'ile intense

SAL calendrier country SAL 4 saisons 1er objectif: printemps 2ème objectif: été Mon premier biscornu grille de Caro ma composition vu de plus près et ma future mallette de broderie voilà où j'en suis à ce jour.............. A bientôt pour la suite.

Sac à couches pour la fille de Fabien (infirmier) Sac à couches et petit ensemble pour le bébé de Christelle (Normandie)
2 août 2007

journée à Croc Parc

Petite visite à Croc Parc, grâce à RFO qui nous a donné 2 entrées pour la fête des marmailles.Nous y avons passé un bon moment, surtout Axel qui s'est bien défoulé tout au long de cette journée.Comme vous le voyez nous pouvons même faire du patin à glace...